Congrès France
Bioproduction
8ème édition
03 & 04 avril 2024

Rassembler et fédérer tous les acteurs au service de la filière

CREAPHARM

Partenaire Gold

Avec plus de 40 ans d’expérience en conditionnement et logistique pharmaceutiques, CREAPHARM a toujours su faire évoluer ses process pour relever les nouveaux défis pharmaceutiques dont ceux inhérents aux biomédicaments et à leur bioproduction.

Ce sont aujourd’hui 4 établissements pharmaceutiques en France et un site aux Etats-Unis, qui sont au service de l’industrie pharmaceutique, des sociétés de biotechnologie et des laboratoires de recherche académiques.

Depuis 2023, ayant obtenu les autorisations requises, CREAPHARM apporte les solutions pour une supply chain optimale des Médicaments de Thérapie Innovante qui requièrent un stockage cryogénique.

Une offre de services à forte valeur ajoutée

Stockage biologique de température ambiante à -196°C

CREAPHARM a investi dans un éventail de technologies pour répondre aux exigences de température et de stabilité des différents produits biologiques confiés par les acteurs du marché du biomédicament (médicaments, intermédiaires de bioproduction et échantillons biologiques).

CREAPHARM est doté d’une infrastructure à la pointe de la technologie pour offrir des prestations de stockage ultra-froid hautement sécurisé, entre les mains d’experts de la cryoconservation.

Conditionnement pharmaceutique de lots cliniques et commerciaux, dans le respect de la chaîne du froid.

Même avec les contraintes de température associées, les nouvelles thérapies ne font pas exception, il est impératif de réaliser les opérations de conditionnement secondaire et/ou d’étiquetage afin de protéger le produit, garantir sa sécurité et assurer sa traçabilité, le tout dans des conditions de température très strictes.

Logistique adaptée aux produits biologiques

Médicaments de Thérapie Innovante, anticorps, vaccins, échantillons précliniques/cliniques ou autres produits biologiques, à chacun sa solution de transport en température contrôlée ! 
CREAPHARM met au service de ses partenaires sa solide expertise en distribution clinique.

Gestion des kits de prélèvements

Support pharmaceutique incluant l’importation et la libération pharmaceutique (EU QP-release)

Formation, consulting et audits par des experts en cryoconservation et biobanking

CREAPHARM BIOSERVICES OBTIENT DE L'ANSM L'AUTORISATION D'OUVERTURE D'ETABLISSEMENT PHARMACEUTIQUE ET ETEND SES ACTIVITES AUX MEDICAMENTS DE THERAPIE INNOVANTE

Pour son troisième anniversaire, la biobanque qui a intégré CREAPHARM GROUP sous le nom CREAPHARM BIOSERVICES, vient de se voir accorder par l’ANSM l’Autorisation d’Ouverture d’Etablissement Pharmaceutique.

UN MAILLON ESSENTIEL POUR LES ACTEURS DE LA CELL & GENE THERAPY

L’inspection du dossier par l’ANSM a démontré l’engagement de CREAPHARM dans la conformité aux Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF).  Dès à présent, CREAPHARM est autorisé pour le stockage, le conditionnement pharmaceutique, la QP-Release et la distribution des Médicaments de Thérapie Innovante (MTI) expérimentaux et commerciaux.

L’EXPERTISE DU STOCKAGE ULTRA-FROID AU SERVICE DES MTI

Depuis 2020, CREAPHARM apporte des solutions de stockage ultra-sécurisées de -196°C à température ambiante. Avec son équipe et doté d’installations à la pointe de la technologie, Frédéric Malboze, expert en cryoconservation et fondateur de cette biobanque, compte optimiser la supply chain complexe des biomédicaments de dernière génération.

CREAPHARM BIOSERVICES a récemment investi dans des cuves azote -80°C et offre aux Biotechs et aux acteurs clés de la Recherche une nouvelle solution pour répondre aux enjeux du stockage ultra-basse température.

Parce que les congélateurs mécaniques -80°C ne peuvent pas répondre à tous les besoins…

Jusqu’à présent, un produit biologique avec une température de conservation autour de -80°C est obligatoirement stocké dans un congélateur mécanique, sauf si un stockage à -196°C (cuve azote) est autorisé.

Fort de son expérience dans la gestion de la technologie azote, CREAPHARM BIOSERVICES a récemment investi dans des cuves azote à -80°C pour apporter de nouvelles solutions aux instituts de recherche, sociétés de biotechnologie et laboratoires pharmaceutiques confrontés aux nouveaux défis de l’ultra-froid.

Shopping Basket