Congrès France
Bioproduction
7ème édition
05 & 06 avril 2023

Rassembler et fédérer tous les acteurs au service de la filière

OXY’PHARM

Partenaire Gold

Experts en PAT (Process Analytical Technology) via des méthodes d’analyse de données et de Machine Learning (ML), l’équipe d’Ondalys accompagne les industriels du secteur pharmaceutique et biotechnologique dans l’analyse des nombreuses données acquises dans les phases de développement de procédés jusqu’au contrôle de procédé de fabrication.

 

En particulier, ces méthodes de ML permettent de mieux comprendre les produits et procédés (Process Understanding) en cours de développement en traitant les données acquises par des spectromètres (infrarouge NIR, MIR ou Raman) ou par des analyses en laboratoire de type chromatographie Liquide, gaz et spectrométrie de masse (LC, LC-MS, GC, GC-MS).

 

Ces méthodes permettent aussi superviser les procédés et détecter les dérives en temps réel (Process Monitoring) jusqu’au contrôle de bioproduction (Process Control).


Forte d’une longue expérience et d’un solide savoir-faire sur les données de spectroscopie, données analytiques et paramètres de procédé, Ondalys propose des prestations en analyse de données pour les Preuves de Concept (PoC) jusqu’à la réalisation de modèles robustes pour le contrôle de bioprocédés, mais également des formations aux méthodes d’analyse de données de niveau débutant et avancé et distribue des logiciels de chimiométrie / Machine Learning et de supervision de procédés.

PRESTAION EN ANALYSE DE DONNÉES AU SERVIES DU PAT

Ondalys propose une large gamme de services en analyse de données et Machine Learning. Audit, conseil, études de faisabilité / Preuves de Concept (PoC), développement et validation de calibrations robustes, coaching en Machine Learning …

Ondalys accompagne ses clients, les industriels des biotechnologies et de l’industrie pharmaceutique, dans le développement et l’optimisation de leurs procédés de fabrication et le contrôle de procédés dans le cadre du PAT (Process Analytical Technology).

 

Comme elle le fait au sein des 2 projets collaboratifs CLIMBIN et ACCESS, respectivement lauréats de l’AMI biothérapies / bioproduction et du Grand Défi Bioproduction, l’équipe d’Ondalys aide les industriels des biotechs à analyser les données de capteurs at-line ou en ligne pour optimiser la bioproduction en USP (upstream process) et en DSP (downstream process) et la contrôler pour en améliorer les rendements.

FORMATIONS EN ANALYSE DE DONNÉES POUR LE PAT

Ondalys propose des sessions de formations inter et intra-entreprises à l’analyse de données et au Machine Learning pour le contrôle qualité des produits, le développement et le suivi des procédés biotechnologiques.

Ces formations permettent aux participants de découvrir comment mettre en place une stratégie PAT pour contrôler la qualité de toute la chaîne de fabrication, des matières premières aux produits finis.

Les méthodes d’analyse de données exploratoire, de prédiction quantitative, de discrimination et de supervision de procédés sont étudiées et appliquées aux besoins et contraintes de l’industrie pharmaceutique et des biotechnologies.

Shopping Basket